
Qui je suis ?
Je m’appelle Margot, 29 ans, originaire du Sud de la France et Lyonnaise depuis quelques années maintenant.
Les robes, les paillettes, le rose, les châteaux, les contes de fées ? C’est de ça dont les petites filles rêvent. De la détermination, du courage, des sacrifices, de la passion: voilà ce que la petite fille que j’étais à l’époque est devenue aujourd’hui.
« J’aime pas trop les talons, je préfère les crampons »
Ma robe est une trifonction, mes paillettes sont des flocons de neige, mon rose à moi c’est le BLEU, ma forteresse: c’est la Montagne et mon conte de fée ?Le triathlon. Mon histoire ne me fait pas gravir les marches d’un palais, mais celles qui me mèneront sous l’arche d’un IronMan.
Sportive passionnée mais pas que: passionnée tout court. J’adore retranscrire mes expériences et partager mes vibrations à travers l’écriture. Des articles en tout genre: comptes rendus de course où tu pleure, retour d’entrainements où tu ris.. Bref, ascenseur émotionnel garanti!
Ici je vous raconte mes expériences sportives et notamment mon chemin vers l’IronMan de Nice, le 26 Juin 2022.
Bienvenue dans mon Univers!
Pourquoi « Le Kilomètre de plus » ?
Le kilomètre de plus c’est la petite voix qui intervient à chaque entrainement difficile, à chaque moment important, chaque coup de mou. Cette petite voix qui, sur une course me dit « NON, lâche pas! », cette petite voix qui me booste, qui me motive à sortir de ma zone de confort, qui m’aide à aller chercher la victoire à travers la difficulté.
Le kilomètre de plus, c’est arrondir une sortie de 95km de vélo à 100km, c’est courir 5mn de plus pour faire 1heure, c’est nager encore 2 longueurs pour finir 4000m.
Mais pas uniquement dans le sport.
Le kilomètre de plus, c’est le pas supplémentaire que j’ai décidé de faire au quotidien et qui me rapproche chaque jour un peu plus de mes objectifs, de mes rêves.
Pourquoi ce blog ?
Ce projet c’est un peu le mélange de tout ce que j’aime: le dépassement, la détermination, la communication. partager ce qui me fait vibrer. Partager mes expériences sportives passées et la route vers mon premier IronMan.
Comment j’ai commencé le Triathlon
D’une blessure à un coup de boost. Si on m’avait dit un jour que je ferai du triathlon, je n’y aurai jamais cru. Et pourtant, tout a commencé en Décembre 2017.