Dimanche 26 Juin 2022, 6h15
Le soleil se lève sur la Baie des Anges.
Arrivée avec Bruno dans le parc à vélo, la nutrition est fixée, les bidons en place, les pneus sont gonflés.
1h heure d’attente dans le parc, 1h à avoir envie de faire pipi😂
Certains s’aventurent dans la file, mais je préfère me retenir et aller m’allonger avec Bruno et Nico, jambes en l’air en commérant sur les premiers du 70.3 qui sortent de l’eau:
« Regardez, sa chambre à air va tomber de sa poche. Ha bin voilà elle est tombée! » « Ha bin il trouve pas son vélo! »

7h20: on se dirige vers la plage, pour aller se placer dans les sas, y a foule de partout autour de nous et Jay Style chauffe la plage🔥
On m’avait parlé de ce moment, c’est incroyable tout ce monde !!
On retrouve Alexandre, Ludo, Pierre.. tous les copains du club comme par magie.
Départ dans le sas 1h02. Moment émotion avec Bruno et Ludo, une étreinte de courage. « Bon bin ça y est, on peut pas être plus près! »
Papotage avec Marine sur mes ongles 😂
On s’avance peu à peu et le départ est donné.. la sirène retentie. CA Y EST! Punaise j’en ai rêvée de celle là!
Je passe sous l’arche et au moment de plonger dans l’eau je ne réalise pas, je marque un temps d’arrêt, je regarde au large, je démarre la montre « Allez c’est parti Margot! ».
Je nage les premiers mètres avec Bruno, trop bien! A peine 500m et une méduse vient gentiment me donner un peu de jus dans les pieds😅CLAC ça pique!
Je me reconcentre et profite au max de cette natation au lever du soleil, quoi de mieux que de se réveiller dans la baie des anges 🤩
Au moment de la 2eme boucle, les émotions sont déjà là, je me rends compte que je nage vraiment très souple, « tu t’endors là » j’accélère un peu.
Sur la dernière ligne droite du retour jusqu’à la plage, le soleil est monté un cran plus haut, il nous éblouis mais qu’est ce que c’est beau!
Je boucle les 3800m en 1h12, je sais que j’ai traîné mais j’ai vraiment profité. Maintenant concentration T1- ne rien oublier.
Je tombe nez à nez avec Yoann « Ah bin enfin! »
Je cours direction mon emplacement, dans l’allée 75, et derrière le grillage j’entends mon chéri et les copains qui sont trop chauds!!🤩

Yoann me suit avec son appareil photo « ça m’arrange si tu prends ton temps faut que je sorte le matos »😂
Je récupère Rocket et je cours vers la ligne de départ « Yoyo je me suis faite piquer par une méduse! » et en fait je parlais à un gars que je connaissais pas, mais il est gentil il me répond 😂Yoann était plus loin!
Juste avant la ligne je vois Julie qui crie « Allez Margooot!! » Je suis tellement HEUREUSE d’être là!
Il est 9h, il fait grand soleil, j’enfourche mon vélo, je démarre le compteur, c’est parti, ça va être une belle journée!

Je pars en vélo sur la prom, 12km à plus de 30km/h à me recentrer, « maintenant c’est le parcours que t’as reconnu en avril »
Les premiers coup de cul à plus de 12% calment vite les mecs chauds et font couler les premières transpirations😅
Tout à gauche, on se met pas dans le rouge.
Je me sens bien tout le long du parcours, mes jambes sont là, surtout jusqu’en haut du col de l’Ecre (km60) que j’ai pas vu passer!
Je me souviens avoir discuté avec un gars super sympa dans une partie de la montée du col, puis je l’ai plus vu après.
Je reconnais le haut du col et je me dis « Non mais c’est pas possible c’est pas déjà là! » et bien si!

Je me souviens de ces mots que je me suis sans cesse répétés:
« Humilité, mange, bois, capsules de sel »
« FC, Cadence, efficacité »
« Allez Margot! »
Les mots de mon chéri la veille, qui raisonnaient dans ma tête: « Un IronMan ça remet tout le monde à sa place ».
Je croise Guillaume au ravito du km80
Au km90 je chope mon ravito, mes petits sandwichs ont pris la chaleur. Voyant la tête que je tire un gars me propose de goûter un de mes deux sandwichs pour voir s’ils sont encore bons du coup je lui offre le premier et je mange le deuxième!
A partir de ce moment là tout s’enchaîne.
J’arrive très rapidement au km130 où je sens un coup de moins bien avant la grande descente: trop de sucre! Je m’arrête manger du salé et ça repart! Merci les tucs!
Concentration dans la descente jusqu’à l’arrivée.

Mais le vent s’est levé et je sens qu’il va me compliquer la tâche! Il me ralenti déjà en descente.. je vous raconte pas les 15 derniers km du retour sur Nice.. J’appuie sur les pédales comme une dingue, mais je suis collée au sol. Alors que je devrais dérouler les jambes avant la cap.
Et là, je me souviens du vent qui était prévu: 50km/h à coup de grandes rafales🥵 Peu à peu mon visage se ferme je passe de tout sourire à une concentration extreme: c’est DUR.
Mais je sais pourquoi j’ai bouffé du vent toute l’année, c’était un signe.
De retour sur la prom, il me reste 2km et je vois mon chéri et les copains, ça fait du bien mais j’arrive pas à leur sourire.
Je pose le vélo en 8h10 au compteur, contente de partir sur le marathon.
Je me dis « ok on oublie le vélo, maintenant on part courir »
Ça va être long mais je vais kiffer, et puis ce marathon au fond je sais que je l’attendais❤

Le marathon c’est 4 boucles, 5km allée jusqu’à l’aéroport puis 5km de retour jusqu’à à côté de la finishline.
Je pars sur le premier tour, curieusement mes jambes sont là, elles sont fraîches et moi aussi ! J’aperçois mon copain Jean Marc qui vole sur ce marathon « Margooooot ».
Je croise les copains qui m’encouragent vers l’appart qu’on avait sur la Prom, Julie, Gaël, Blandine, Ronnie et Cyril! Y a même Alex ça fait plaisir.
Pour chaque boucle, les premiers 5km sont easy mais les deuxièmes 5km on a le vent de face forcément🥵 En gros on perd à peu près 30sec au kil sur chaque retour.
J’attaque le deuxième tour, mon chéri me suit sur le côté du parcours de temps en temps. Son soutien est incroyable sur le marathon (et celui de son papa)🙏vous l’avez vu à travers les stories sur Instagram et Facebook.

A Cyril au 20eme km: « Eh, mon titre Strava ça sera: Souplette sur la prom! »
Arrivée au 3eme tour je croise Nico et Bruno qui s’apprêtent à tourner direction la finishline ensemble, c’est beau! Ca devient dur dans la tête et donc forcément dans les jambes. Je garde quand même un peu d’humour et je discute avec Cyril
« Elles sont droites mes lunettes ? »🤷♀️

Sur la dernière boucle, je repense aux mots du coach: « Un pas devant l’autre ». Puis Cyril me laisse savourer seule mes derniers km. Quand je fais le demi tour à l’aéroport, c’est avec beaucoup d’émotions que je réalise « ça y est, c’était le dernier aller » je pleure, je regarde le ciel noir, les étoiles brillent, les deux miennes sont les plus brillantes.
« C’est pour vous ça! »✨
J’entends la voix de Jay Style et l’ambiance sur la finishline par intermittence. Je me rapproche peu à peu..
Un dernier coup de compote, un dernier regard vers la mer, je ne regarde pas derrière, je sais ce qu’il y a: un énorme chemin.
J’aperçois peu à peu le panneau noir FINISHLINE.. c’est bientôt à moi de tourner à droite et faire mes premiers pas sur le tapis rouge et noir.
Il est loin ce panneau, mais j’y vais. J’arrive enfin devant, grand sourire, un bénévole me dit « BRAVO!!! »
Je tourne enfin pour arriver sur le fameux tapis IronMan, la ligne droite est blindée de gens sur les côtés, tout le monde me tend la main, Julie, le papa de Cyril, tous ces gens que je ne connais pas mais qui crient et Jay Style qui m’accueille comme une reine en mettant une ambiance comme j’ai jamais vu!!

Je vois l’arche elle est en face, tout d’un coup mes jambes se mettent à courir vite, la nana est à 4 au kil 😂 Je claque les mains de pleins de gens!
Quelle émotion, quel plaisir, quel bonheur!
Je regarde là haut ❤
Et je passe sous ma première arche IronMan en 15h14, j’entends ENFIN le fameux « YOU ARE AN IRONMAN »😲😭
Si vous aviez vu l’émotion de mon chéri à mon arrivée et le câlin qui en disait long sur la fierté qu’il avait pour moi 💙(indescriptible)

Je retrouve tous les copains derrière la ligne d’arrivée: Rémi qui bossait sur l’IM tout le week-end, Yoann qui m’a attendue, Bruno aussi, ma Julie qui me serre dans ses bras, Blandine, Gaël, Ronnie..🥹

De beaux moments avec Bruno, contente d’avoir partagé cette expérience avec lui avant et après la course 😁

Je me souviendrai de ces mots que je me suis répétée quand mentalement c’était très dur sur le marathon
« T’es forte » « Tu vas le faire »
« On a bossé dur pour en arriver là »
Ces moments où j’ai relancé mes jambes alors que je commençais à marcher. Ces moments où j’ai été puiser loin mentalement sans m’en rendre compte sur la course (mais en le sentant à l’arrivée, j’étais vidée)
Ma plus grande fierté sur ce marathon, c’est de n’avoir presque pas marché (a part aux ravitos) et de n’avoir jamais loupé un seul ravito.

Ma tête et mon coeur sont encore dans la course.
Je n’ai pas les mots exacts, je ne les aurai jamais.
Ce que j’ai vécu à Nice est indescriptible et de toute façon il y a des choses que j’ai envie de garder pour moi, des moments précieux que je ne suis pas prête d’oublier. Cet IRONMAN et sa prépa m’auront tellement appris, m’auront forgée.
C’est une étape de franchie et la suite sera encore plus grande.
Je n’oublierai jamais ce jour incroyablement beau. Ce jour où je suis devenue.. UNE IRONWOMAN✨

📸Crédits photos: Yoann Rochette / Sportograf
Magnifique cet IronMan ! Beaucoup d’émotions en lisant ton CR, et l’arrivée … Wahou Bravo
J’aimeJ’aime
Oui c’était très fort! Merci beaucoup Léa
J’aimeJ’aime