Triathlon LD International de Cannes (06)

1er Mai 2022 – course de préparation pour Nice

Triathlon Longue distance de Cannes – 1er Mai 2022

Un petit stress d’avant course le matin même. J’appréhendais la natation, ça faisait très longtemps que je n’avais pas pris de départ en Mass Start et encore moins avec plus de 1200 concurrent(e)s.

Moi qui ai l’habitude de partir devant avec les filles, je dis adieu à mon confort des premières places et me prépare à aller me battre. Et clairement c’était ça : la bagarre !

Départ donné, je pars en crawl polo (merci à mon coach pour les séances🙏🏻 )jusqu’à un peu plus loin que la première bouée 🛟 et après il est presque impossible de nager. – Bienvenue à bord de la machine à laver 1200 tour minute – 🧼 

Ce n’est qu’à partir du deuxième tour, après la sortie à l’Australienne, que je peux enfin poser ma nage. Beaucoup de temps perdu… Je sors ces 2000m et quelques en 33’24’’, très déçue de cette natation où je ne prends pas de plaisir et qui ne reflète pas mon niveau. En arrivant au parc à T1, je vois Cyril qui est déjà là, et est donc sorti avant moi…mais WHAT? Je vous raconte pas ma tête😅

Bref, « on oublie la nat ».

Après une T1 pas trop mal, je pars sur mon vélo, concentrée « ne pas trop envoyer, ça monte après ». Je gère mon alimentation et mon hydratation à la perfection (ça change des dernières sorties vélo😅) pour pouvoir progressivement m’exprimer et garder du jus sur la Cap.

Ma concentration est telle que je ne vois pas les km passer, ni le paysage d’ailleurs. Outre les raidars qui m’ont fait appuyer sur les pédales à m’en décrocher les muscles (l’Esterel c’est beau mais c’est costaud🥵). Je m’offre même le plaisir de reprendre qq gars en descente, à plat, en fin de côtes aussi. Dont un gars que je doublais en descente mais qui me rattrapait en montée, sur les 40 derniers km, c’était sympa 😁 

Je pose le vélo en 3h47’26.

Triathlon Longue distance de Cannes – 1er Mai 2022

J’enfile mes Hoka toute excitée et je pars sur la cap avec le smile! Je me recentre vite.

Parcours de 6 boucles de 3,3km où la relance est sans cesse de mise, mais j’apprécie ce parcours, il est pas monotone. Une cap que je gère du début à la fin avec une concentration inédite😱Je m’étonne moi-même encore en me revoyant sur le Port Canto!

1ère boucle à une allure qui n’est pas mienne sur semi, je me canalise pour pas me transformer en pop corn 🍿🤪

Je passe les 7 premiers km en maintenant une moyenne pas dégueu (5:15/30 au kil). La 4ème boucle est la plus compliquée, mais je ne rate aucun ravito 🍊 et avec les encouragements de Cyril (qui on attends depuis 1h😂) et Jean Marc qui cavale comme une biche en forêt, je reviens en boucle 5 en relançant ma foulée, pour me faire plaisir en terminant sur la boucle 6!

Un dernier effort pour les cuissots: monter les escaliers pour passer la Finish Line 😝 

🏁 Un triathlon bouclé en 6h30’17’’où je n’ai cessé de penser à Nice. 

🏆7eme S2 et surtout mon meilleur temps sur Half 🍾

C’était ma course de prépa, je m’en souviendrai le jour J !

Une concentration que j’ai réussie à mener tout du long, c’était fort pour moi car je n’ai pas l’habitude de l’être autant.

Nice arrive dans 1mois et 23 jours, maintenant tout va s’enchaîner! Comme on m’a dit hier « tu vas vite te retrouver à faire tes valises pour partir à Nice»

Cette course m’aura mise en confiance, pas trop, juste ce qu’il faut pour continuer à être concentrée, rester moi même et aller chercher cette ultime finish Line.

Le triathlon de Cannes était une très belle course, hyper bien organisée! Des parcours au top, des ravitos digne d’un banquet de château et des bénévoles incroyables!

Je reviendrai 🙏🏻

Triathlon Longue distance de Cannes – 1er Mai 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :