La prépa IM, ce manège à sensations

Lac de Montriond – 20 Mars 2022

C’est quand les sorties entre hauts et bas deviennent de plus en plus fréquentes que tu sais que tu es en plein dans la prépa. En tout cas c’est comme ça que je le perçois. Le 20 Mars au départ d’Evian les Bains, je démarre la sortie vélo avec un grande motivation, de l’énergie à revendre, puis en milieu de parcours (avant Montriond) gros coup de mou moral, baisse de motivation.. C’est là qu’il est difficile de se rentrer dedans et de se dire que « c’est dans la tête », c’est dur mais pourtant je me dis qu’il faut absolument remonter et ne pas me laisser le choix! Cette fois ci, je suis aidée par Cyril qui essaye de m' »énerver » pour que j’ai la rage et que je reparte. La récompense de cette démarche arrive vite, avec un beau regain d’énergie sur la suite du parcours.

Je fais la plupart des mes entrainements seule et du coup, le fait de rouler avec quelqu’un de temps en temps m’apporte beaucoup sur le plan mental mais aussi sur l’aspect technique. C’est toujours enrichissant d’avoir l’avis et la perception d’autres personnes.

A l’inverse sur la sortie vélo du week end suivant (26 Mars), je suis partie sans motivation et au 25ème kilomètre, mon énergie est arrivée et m’a permis de boucler une jolie sortie vélo avec des watts et une moyenne pas trop mal!

Niveau course à pied, j’ai eu pas mal de haut et de bas (une petite tendinite du tibial postérieur notamment), ce qui fait que jusque là je ne pouvais pas trop en parler. Mais on reprend la semaine prochaine donc le sujet devrait arriver prochainement.

Coté natation, le plus dur est de se motiver après une journée de boulot, j’avoue que c’est parfois vraiment pas évident, mais on sait pourquoi on le fait! C’est ça le moteur!

En bref, les hauts et bas font partie de la magie d’une prépa IM, aussi variée et mouvementée qu’un manège à sensations. Et il faut s’y habituer, parce que dans 3 mois ce sera ça pendant 180km après avoir nagé 3800m et avec un marathon à courir derrière!

Evian les Bains – 20 Mars 2022

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :