Ma première vraie sortie longue en solo

Dimanche 6 mars 2022

Par « vraie » j’entends, plus de 4h et au delà des 100km. Avec une chaîne, une cassette et des câbles tout neufs! Ça change la vie😅

9h00, je pars sans compteur, à l’envie et à la mémoire sur le parcours du dimanche précédent. Direction le Pilat en passant par Rive de Gier.

Petit travail de force en bosse, tout va bien et j’arrive en haut du petit col que j’avais grimpé avec les filles le week end dernier. Je décide de descendre en face et de remonter ce petit col par l’autre côté pour finir mes exercices.

Arrivée de nouveau en haut, j’enchaîne sur la descente qui amène à Chuyez. Il est temps d’emprunter le chemin du retour. Et…jackpot: je prends le vent de face tout le long jusqu’à la maison, soit à peu près 60bornes. Des rafales glaciales. C’est dur et intérieurement j’insulte la terre entière, mêmes les animaux y passent (les chevaux dans les près au calme en train de manger de l’herbe!)

60bornes à appuyer sur les pédales en résistance. Dans ma tête j’entends le petit démon 😈 qui sort de sa cachette mais le petit ange 👼 surgit de l’autre coté et me redonne la rage: « Allez Margot, sors toi les doigts, c’est là que tu joue Nice! »

Sur les 20 dernières bornes je me pose sur les prolongateurs, la tête dans le guidon les yeux rivés sur le goudron. Mes jambes n’avancent plus seules et pour la première fois, je comprends que ma tête et mon corps se relaient, essayent de coopérer. Je l’avais vécu différemment sur les courses. Je n’ai plus la force de lever les yeux, je suis concentrée et c’est le mental qui fait le taff.

Résultat, 5h30 de vélo, première sortie de 122km seule et presque la moitié du parcours avec le vent de face. Je me rends compte et je ne ne pensais pas dire ça un jour, que finalement le plus facile, c’était de grimper!

Une sortie qui forge pour Nice et dont je me souviendrai!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :