IronMan: le jour où j’ai pris ma décision

«Croyez en vous-même et en tout ce que vous êtes. Sachez qu’il y a quelque chose à l’intérieur de vous qui est plus grand que n’importe quel obstacle»
– 𝑪𝒉𝒓𝒊𝒔𝒕𝒊𝒂𝒏 𝑳𝒂𝒓𝒔𝒐𝒏

Je me revois devant ce film, « De toutes nos forces » la veille de mon 1er triathlon, en admiration, des étoiles dans les yeux, retenant mes larmes devant ces scènes si émouvantes, cette si belle histoire.
Je me revois le lendemain,19 Mai 2019, sur le départ de Rumilly, le regard innocent, les yeux écarquillés, à la recherche de réponses, la peur au ventre, le stress de l’inconnu.
Cette journée m’a ouvert tellement de portes.
Elle a mis devant moi la plus belle des magies, la plus puissante des énergies. Une découverte, une chance de voir les choses différemment.
Je me revois rire en envisageant un jour faire un IronMan. J’y pensais sur chaque course, chaque entrainement, et plus j’avançais, plus je visualisais ce mythe, en me disant que si c’était dur à l’instant T, c’était pour cet objectif.
Cette idée a germée au fil du temps dans ma tête. Je l’ai imaginée, j’en ai rêvé, parfois à n’en pas dormir. Je me revois en parler, regarder des vidéos, comme si elle était lointaine, inaccessible pour moi. Et pourtant, elle s’est profilée et aujourd’hui, elle devient concrète.
Je me lance sur l’IronMan de Nice, le 26 Juin 2022.Je n’aurai jamais cru dire ça!
Hier l’annonce de la date a sonné comme une évidence, elle m’a hissée un cran plus haut. Honnêtement, jusqu’à très récemment j’hésitais, je n’osais pas.
Mais aidée de mon coach @johaaan_rodriguez et @jourdanlionel en prépa mentale, 2022 est devenue une échéance.
J’ai peur, l’appréhension est forte: c’est dans presque 1 an!
Parce que cet objectif me fait vibrer plus que jamais, je sais que ces 12 prochains mois je vivrai mes plus grosses insomnies, mes plus grandes peurs, mes doutes les plus effrayants.
A l’heure où j’écris, ça y est, je réalise: c’est une nouvelle aventure.
Je me souviendrai toujours du début, parce que je viens de loin, et c’est si fort. Et je ne sais même pas combien de larmes je verserai encore.
Je me revois devant ce film, et aujourd’hui c’est le mien qui commence.
IronMan, 26 Juin 2022.Le compte à rebours est lancé💫

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :